Lycée professionnel SAINTE-CÉCILE

Lycée professionnel Sainte Cécile, Montoire-sur-le-Loir, Loir-et-Cher, formation scolaire ; formation continue

Actualités

Actualité

BTS TOURISME en apprentissage

Projet sept 2018

Le lycée travaille activement sur un projet de formation en apprentissage, en partenariat avec l’AFTEC d’Orléans et le lycée Saint Joseph de Vendôme pour la rentrée 2018.

 

L’objectif est de former dans le tourisme des jeunes de 18 à 30 ans, titulaires du baccalauréat, et de préparer un diplôme à bac+2 qui leur permette soit d’intégrer directement le marché du travail (chez leur maitre d’apprentissage ou non), soit de poursuivre leurs études vers une spécialisation.

 

Le profil des candidats susceptibles d’intégrer cette nouvelle section d’apprentissage correspond à des jeunes motivés, curieux, autonomes et dynamiques, dotés de bonnes qualités relationnelles et d’un bon niveau d’anglais.

 

Statut : L’apprenti est un salarié, rémunéré et soumis à la législation du droit du travail. Il est suivi, tout au long de sa formation en entreprise par un maitre d’apprentissage qui l’accompagne dans sa montée en compétences et a une obligation d’assiduité lors des semaines de cours en centre. Il bénéficie également, à ce titre, d’une carte d’étudiant.

A la fois salarié et étudiant, cette formation lui permet de se diplômer tout en enrichissant son CV par une expérience en entreprise de 2 ans, qui fait souvent cruellement défaut lors de la recherche du premier emploi. C’est aussi l’opportunité de vivre un enseignement concret avec des mises en applications immédiates des connaissances acquises et des allers-retours entreprise / centre de formation enrichissants pour tous et sources d’innovations.

 

Il s’agit d’une formation en alternance, environ la moitié du temps en entreprise et l’autre en centre d’apprentissage.

 

Compétences : L’apprenti en BTS Tourisme acquiert, notamment, au cours de ses deux années de formation des compétences en accueil, communication, commerce, e-tourisme, et élaboration de produits touristiques… Ce projet de formation se singularise par son orientation écoresponsable, l’accent étant mis sur l’écologie et la connaissance du territoire naturel, l’accueil des personnes en situation de handicap (avec une sensibilisation aux différents handicaps, une initiation à la langue des signes …) et l’économie locale (gastronomie, produits du terroir, œnotourisme …).

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce projet de formation, nous vous invitons à venir rencontrer Ellen Coullange lors de nos portes ouvertes du samedi 18 mars.

Actualités : Retour
Lycée professionnel Sainte-Cécile 12 rue Saint-Laurent - 41800 Montoire-sur-le-Loir • Tél : 02.54.85.01.83  Fax : 02.54.85.05.95
CFPC 14 A rue Pasteur - 41800 Montoire-sur-le-Loir • Tél : 02.54.72.64.29  Fax : 09.65.19.48.38