3 anciens élèves

Les anciens témoignent

Trois anciens élèves qui étaient présents lors des portes ouvertes de Novembre 2017 ont tenu à nous faire part de leur expérience.

Xavier, 24 ans, n’aimait pas l’école . « Ici, nous a-t-il expliqué, l’ on m’a donné ma chance, au sein de cet établissement quasi familial où les professeurs sont attentifs à chacun d’entre nous et où nous participons à beaucoup de projets concrets ; c’est ainsi que j’ai repris goût à l’étude. » Après avoir passé un bac pro et travaillé quelque temps dans un foyer-logement, il a repris son cursus en vue d’obtenir un BTS d’économie sociale et familiale.

Jessie, 20 ans, a également renoué avec les études, et passé son bac pro avant de rejoindre l’école d’aides soignantes de Blois.

Quant à Etienne, comme les autres, il reconnait avoir été très aidé pour prendre une décision ; après avoir envisagé une carrière d’ambulancier, grâce à un stage il a trouvé sa voie comme chauffagiste à Vendôme.

Actualités : Retour