COLLEGE

Voyage à Paris Avril 2017

Loading Voyage à Paris Avril 2017

La classe de 3ème prépare agréablement son Brevet des collèges

Les jeudi 27 et vendredi 28 avril, la classe de Troisième, accompagnée de leurs professeurs d'ESC et d'Histoire Géographie ont parcouru la capitale.

Le quartier de la défense à l'architecture contemporaine et fonctionnelle pour commencer.

Pour poursuivre une architecture innovante au XIXème siècle : la tour Eiffel, avec une vue imprenable depuis le deuxième étage.

Direction ensuite le jardin des plantes et la grande galerie de l'évolution. Les élèves émerveillés par l'immense troupeau et cette variété animale !

Notre Dame et Beaubourg pour finir l'après-midi.

Le soir, hébergement à l'auberge Adveniat à côté des Champs-Elysées.

Moment fort devant les bouquets de fleurs en hommage au policier assassiné une semaine plus tôt...beaucoup d'émotion !

Vendredi matin, ascension de Montmartre par les élèves devenus de véritables titis parisiens. A midi, déambulation au Louvre devant quelques tableaux choisis.

Enfin pour finir en beauté, une heure de bateau mouche sous un soleil resplendissant.

Ce séjour sera utilisé par certains élèves dans le cadre du parcours culturel afin de le présenter à l'oral du DNB.

COLLEGE : Retour