COLLEGE

Rentrée dynamique au collège Ste-Cécile ! sept 2018

Loading Rentrée dynamique au collège Ste-Cécile ! sept 2018

Semaine d'accueil pour les classes de 3eme et 4eme

La rentrée a été l’occasion pour les jeunes des classes de 4ème et de 3ème :

- de faire connaissance entre eux,

- de favoriser la cohésion de groupe,

- et de découvrir leur nouvel environnement

gràce à 3 principales activités :

• 1 jeu pour découvrir le collège et créer un lien entre l’ensemble du personnel de l’établissement et les élèves. Chaque énigme leur permet de se rendre dans une salle ou d’aller à la rencontre d’un membre du personnel », expliquent les professeurs principaux.
  • 1 Jeu pour découvrir Montoire en petits groupes, Chaque équipe s’est vu remettre un livret, présentant les différents sites à parcourir. Le parcours a été repéré sur une carte avant de se lancer à l’aventure. A leur retour, les jeunes ont exprimé leur ressenti.
  • 1 rallye pour faire découvrir les environs de Montoire, au cours duquel chaque professeur anime une épreuve sur le parcours. Au final, un grand pique-nique est partagé avec l’ensemble des élèves et du personnel du lycée.

Ainsi, c’est sous le soleil et la bonne humeur que la nouvelle année a débuté et devrait se poursuivre autour de nombreux projets.

COLLEGE : Retour