ERASMUS+ Voyages Coop. internationale

Projet de voyage pour nos élèves avec Erasmus Plus Janvier 2016

Loading Projet de voyage pour nos élèves avec Erasmus Plus Janvier 2016

Le lycée vient d'accueillir deux enseignants suédois

Du mardi 19 janvier au vendredi 22 janvier, deux professeurs suédois (Anglais et Sciences sociales) du Lycée de Fagersta (voir le site dasn l'espace partenaires) ont rejoint leurs collègues du Lycée Sainte Cécile de Montoire (Anglais, Biologie Section européenne, Education sociale et culturelle, et Histoire Géographie) pour écrire ensemble un dossier Erasmus +.
Il s'agit d'un partenariat entre établissements scolaires réunissant Français, Suédois, Allemands et Italiens autour du thème "Migrations and Nations", le dossier étant en effet rédigé dans la langue de Shakespeare. Tout en abordant un thème très actuel, les enseignants cherchent à mettre en place des pédagogies innovantes, notamment pour venir en aide aux jeunes défavorisés et/ou en décrochage scolaire.

L'objectif ? Soumettre le meilleur dossier possible aux instances européennes qui sélectionnent les multiples candidatures. Les 4 pays doivent à présent patienter jusqu'au 1er septembre 2016, date à laquelle,espérons le pour les jeunes lycéens, le projet sera retenu.

ERASMUS+ Voyages Coop. internationale : Retour