ERASMUS+ Voyages Coop. internationale

Retour de Londres : mars 2016

Loading Retour de Londres : mars 2016

Premières SAPAT : Voyage d'études d'une semaine

Du 28 février au  5 mars, 26 élèves de Première Bac pro Sapat se sont rendus à Londres.

Ce déplacement en partie financé par la région Centre-Val de Loire dans le cadre du Tran’s Europe Centre et complété par des les activités de financement réalisées par les élèves eux-même.

Hébergés en famille à une vingtaine de kilomètres de Londres les élèves ont découvert la capitale anglaise sous différents aspects :

- visites des classiques Westminster et Big Ben,

- Buckingham Palace,

- Trafalgar square Hyde park,

- la national gallery

- et le British museum

mais aussi hors des sentiers battus :

- le quartier multiculturel de Camden

- et sur les traces de Jack l’éventreur dans le quartier de Whitechapel.

La dimension Développement durable fut également au rendez-vous du voyage puisque la classe s’est déplacée jusqu’à Swaffham (après une halte à Cambridge) pour monter dans la seule éolienne dans le monde adaptée pour des visites. Ils se sont enfin penchés sur la protection contre les inondations de Londres grâce au musée consacré à la Thames barrier.

Un séjour très complet duquel les jeunes sont revenus enchantés.

ERASMUS+ Voyages Coop. internationale : Retour