ERASMUS+ Voyages Coop. internationale

Actu presse Nov 2017

Loading Actu presse Nov 2017

Le blog Le Mille-Pattes nous fait echo

Jean Daniel, professeur en charge de la coopération internationale, après nous avoir rappelé que depuis de nombreuses années, Sainte-Cécile s’était lancée dans de nombreux échanges avec des pays de l’Est, nous a confirmé que le lycée avait vu son dossier retenu par l’Europe dans le cadre des programmes ERASMUS +. Le thème retenu est d’actualité puisqu’il concerne les migrations. Le travail a débuté en septembre et se déroulera sur une période de deux ans. Il concerne les élèves de 1ère. Concrètement quatre élèves français, italiens et suédois se retrouveront le 10 décembre en Suède pour y travailler sur l’accueil des migrants et sur les flux migratoires. D’autres se réuniront en France pour appréhender l’origine et les raisons du phénomène migration ; en Italie, d’autres encore examineront les politiques migratoires, ils les compareront et proposeront des solutions.

Il s’agit de constituer un groupe international travaillant au sein d’un espace numérique collaboratif, l’objectif étant de constituer une classe 100% européenne. Les jeunes seront accueillis dans des familles et le coût de l’opération  pris totalement en charge par les fonds européens.

ERASMUS+ Voyages Coop. internationale : Retour