ERASMUS+ Voyages Coop. internationale

Actions solidaires et durables au Maroc : mars 2018

Loading Actions solidaires et durables au Maroc : mars 2018

20 Terminales Bac Pro SAPAT

Pour la quatrième fois en 11 ans, entre le 21 et le 31 mars, 20 élèves du lycée Sainte Cécile de Montoire et leurs 3 professeurs se sont envolés, destination le sud marocain.

Leur circuit, encadré par une société touristique marocaine souhaitant mettre en valeur la culture berbère a suivi les routes de l’Atlas pour ensuite parvenir aux limites du Sahara afin d’y passer une nuit en bivouac.

Plusieurs thèmes ont été abordés durant ce voyage mais il y eu 2 temps forts :

• la remise à l’Association Enfants des palmiers (Skoura, à 40 km de Ouarzazate) de produits de puériculture et de matériel scolaire collectés au lycée ou achetés sur place grâce à la collaboration du groupe Pharmadec de Blois et du Crédit mutuel de Montoire.
  •  la visite de la centrale solaire Noor (une des plus grandes du monde), projet pharaonique de l’Etat marocain entamé il y a 5 ans et en voie d’achèvement. Le Développement durable fut au cœur des échanges enrichissants avec de jeunes ingénieurs marocains.

Différents partenaires ont permis ce séjour au premier rang desquels la Région Centre-Val de Loire dans le cadre d’une subvention Action internationale.

ERASMUS+ Voyages Coop. internationale : Retour