LYCEE PROFESSIONNEL

Connaitre l'association Amicale Ste-Cécile

Une association d'élèves

L'Amicale est une association des élèves de loi 1901 à but non lucratif.
Elle a pour objectifs d'organiser 3 à 4 sorties extra-scolaire dans l'année et de créer des liens entre élèves et professeurs accompagnant.
C'est une association crée depuis une dizaine d'année, qui est depuis 2 ans totalement gérée par des élèves préalablement élus en début d' année par les élèves du lycée.

Le bureau

Les membres du bureau sont composés de 5 élèves du lycée de différentes classes.

L'organisation

Les sorties sont entièrement organisées par les membres du bureau. Ils se réunissent lors des réunions, supervisés d'un professeur pour discuter des éventuelles animations. Egalement, ils se délèguent les tâches pour mettre en place la sortie ( demande de devis des cars, réservation, divers appels téléphoniques...). Pour bénéficier des sorties à prix interressant, les élèves peuvent devenir adhérents de l'amicale en payant une adhésion. Ceci leur permet aussi d'être prioritaires sur les activités proposées. Pour les élèves non adhérés, le coût de la sortie sera plus élevé.

Etre adhérent à l'association l'Amicale est une occasion de faire connaissance avec les autres élèves, de créer des liens, de partager des moments de détentes et de convivialités.

LYCEE PROFESSIONNEL : Retour