2 dec 2021 : Atelier aide aux aidants animé par les lycéens

Ce jeudi 2 décembre, lancement de la dernière session CARSAT Bien être et Accompagnement aux Aidants.

Après un accueil chaleureux, les séniors ont été divisés en 2 groupes : l’un accompagné de notre fidèle kinésithérapeute Mme LOYAU venue avec 2 stagiaires kiné, l’autre en massage avec les bac pro SAPAT. Les bénéficiaires ont pu découvrir les méthodes pour se déplacer avec du matériel (béquilles, déambulateurs), effectuer des transferts et acquérir des méthodes ergonomiques, le PLS se relever de chutes, mettre de bas de contention… …Par ailleurs ils ont pu profiter d’un massage de mains, et de tête sur des fauteuils massants.
Merci à la CARSAT de permettre aux séniors de bénéficier de ces services sur le territoire Montoirien.
Article réalisé par deux élèves de Première Bac Pro SAPAT