30 sept 21 Cross solidaire Octobre rose

jeudi 30 septembre 2021 à 14h00 sur le parking Marescot à Montoire, le collège-lycée Sainte-Cécile et les élèves de terminales Bac Pro SAPAT organisent la 3ème édition « CROSS SOLIDAIRE ».

Le jeudi 30 novembre 2021 après-midi, à partir de 13h45 sur le parking Marescot (à côté de l’établissement), le  collège-lycée Sainte-Cécile et les élèves de terminales Bac Pro  SAPAT organisent la 3ème édition « CROSS SOLIDAIRE ». Cette année, le thème vise à participer concrètement à la lutte contre le cancer du sein.  Le sport est au centre du projet solidaire mais permettra aussi de récolter des dons pour la ligue contre le cancer du Loir et Cher. Chaque jeune participe à hauteur de 1€, fera de son mieux en courant à son rythme. Courir est le geste symbolique pour adhérer à cette cause et dans le but de donner une unité,  chaque participant devra porter un tee-shirt rose.

L’association de « la ligue contre le cancer du Loir et Cher » sera présente le jour J, dès le matin, afin de sensibiliser les jeunes. L’après-midi, l’association mettra à disposition une boîte destinée à collecter des dons et accessible aux personnes extérieures. La mairie de Montoire, les associations et les commerces locaux sont aussi impliqués dans cette action (dons, prêt de matériel, lots…). Nous remercions dès à présent tous les partenaires qui répondent favorablement à cette animation menée par les jeunes.

Pour que cette course soit un réel succès, vous pouvez nous aider en venant faire un don le jour de la course le jeudi après-midi de 14h à 16h.