Animation numérique

Des seniors initiés au numérique par des élèves de terminale

Dans un geste empreint de solidarité intergénérationnelle, un groupe d’élèves de terminale au Lycée Sainte-Cécile a organisé une formation d’initiation au numérique pour les seniors de la commune Saint-Martin des Bois.

Les élèves de terminale du lycée Sainte-Cécile réalisant une animation numérique auprès de seniors

Cette formation gratuite, financée par la conférence des financeurs, vise à combler le fossé numérique et à permettre aux personnes âgées de se familiariser avec les outils et les possibilités offertes par le monde numérique.

Les objectifs donné par la conférence des financeurs sont la lutte contre la perte de mémoire, contre l’isolement social et l’illectronisme.

Les sept élèves de terminale ainsi que les seniors participants se disent ravis de ces 8 heures de formation ensemble.

Un article à ce sujet est à retrouver dans La Nouvelle République en cliquant ici.