Collecte Burkina Faso 2020

Avant le 15 mars 2020 nous collectons du matériel de couture et de mécanique
Depuis 10 ans les élèves s'investissent dans une action solidaire dans le domaine de la santé et de l'éducation.

Tous les ans depuis 2009, le lycée agit en faveur de l’éducation et la santé au Burkina Faso. Un groupe d’élèves de terminale mène une action humanitaire grâce au partenariat avec l’association ” Faire avec toi”, et soutenue par le Crédit Mutuel.
Les jeunes prennent le temps d’étudier les besoins relayés par l’association, puis réfléchissent à comment agir. Ils collectent ensuite du matériel et la somme nécessaire à son acheminement.

Tous les ans au mois d’avril, ils se rendent à Angoulême pour charger un conteneur, à destination du Burkina Faso.

Action 2020 : collecte jusqu’au 1er mars 2020 pour un nouveau centre de formation :

matériel de couture : – machine à coudre- aiguilles- fils- mètre en ruban- règle/équerre- dés- porte manteau- métier à tisser- livre technique

matériel de jardinage : marteaux – tourne vis- clef – pince coupante – rustine – démonte pneu – panneau d’affichage “mécanique”- tenue de travail – livre technique

merci de votre soutien