Cross solidaire le 3 octobre 2019

Dans un élan de solidarité ce jeudi 3 octobre 2019, le collège et lycée Sainte-Cécile a organisé sa 1ère édition de « COURIR POUR NOS PROJETS » dans un esprit de fraternité.

Cette course solidaire a réuni plus de 130 élèves (de la 4ème à la terminale Bac Pro) et tous les enseignants. Grâce aux nombreux parrainages, les efforts de nos nombreux sportifs ont permis de récolter des promesses de dons s’élevant environ à 1700€ !
Beau projet solidaire ! Bravo à tous les jeunes qui se sont investis dans la recherche des parrains et surtout pour leur participation.
L’objectif de cette action, cette année, est de financer du matériel et des jeux pédagogiques pour les élèves. L’établissement remercie tous les donateurs et participants à cet événement sans oublier les sponsors pour les récompenses et le goûter comme Groupama Montoire, U Express, les enseignants et le lycée !
De nombreuses récompenses ont été décernées. Voici les résultats :
•Les meilleures coureuses :
– Avec 30 tours soit 7,5 kilomètres en 45 minutes : Léa BIERRE en classe de 2nde BP et Léa DELACENCELLERIE-DUFFORT en classe de terminale BP.
– Et avec 29 tours, Enory DIARD en Classe de 3ème.
•Les meilleurs coureurs :
– Avec 37 tours soit 9,250 kilomètres, TEIXEIRA Alex en classe de CAPa1
– Avec 33 tours, MARTINHO Nicolas
– Avec 32 tours, BARBEY Romain
– Avec 31 tours, PARIS Ryan
•La plus grande somme récoltée :
– A la première place : Angéline LEMORE en classe de 2ndeBP
– A la seconde place, Lucie BOUVET en classe de 4ème
– A la 3ème place, Angélys TORTET en classe de 1èreBP
•Pour les meilleures classes ayant couru le plus de tours :
– 1ère : Les 2nde BP avec une moyenne de 26 tours par élèves soit 6,5 kilomètres.
– 2ème : Les terminales BP avec une moyenne de 21,6 tours.
– 3ème : La très belle performance des jeunes de 4ème avec 21,4 tours.