Dec 2022 les collégiens accueillent l’association “petits frères des pauvres”

Collège : Dans le cadre de l’EPI Cadre de vie et activités de restauration avec la classe de 3eme, nous avons accueilli mardi 6 décembre après midi de 14h à 17h l’association « petits frères des pauvres ».

atelier cuisine collège sainte Cécile Montoire association petits frères des pauvres

Cette association et ce projet permettent de retrouver une dynamique de vie pour nos aînés: partager des expériences, trouver des solutions à leurs problèmes, retrouver la joie, être soi, être libre de ses choix, rêver et oser réaliser ses rêves, oser se projeter à nouveau. Vivre, tout simplement.
Nous avons pour cela mis en place ce projet intergénérationnel qui va permettre à nos jeunes de partager différents moments forts: de la cuisine avec la préparation du goûter, des jeux de société, et partage du goûter.