dec 21 : la classe de 4eme inscrite au concours KOAD9

la classe de 4ieme participe au concours KOAD9
organisé par le réseau Ticeur , réseau documentaire et TICE des établissements du CNEAP (Enseignement agricole privé)

Ce concours propose différentes missions : maquettiste où les élèves doivent réaliser la Une de leur journal, reporter vidéo où ils créent une vidéo d’information, journaliste où ils réalisent un article accompagné d’une illustration et enfin web journaliste où la classe réalise une page d’accueil de leur blog
La mission qui a été retenue pour la classe est celle de web journaliste. Les élèves, par binôme ont défini des sujets sur lesquels ils vont répondre à cette mission à travers différentes illustrations (articles, vidéos, photos). Ils sont tous partie intégrante dans ce projet et ont plaisir à transmettre leurs passions à travers ce concours qui leur permet une éducation aux médias en abordant les droits d’auteur, le plagiat, etc.