Le lycée Lauréat d’un prix d’innovation 2020

L'association SEVE a décerné le prix COUP DE CŒUR au travail des élèves du lycée en faveur des seniors du Vendomois.

Le 6 Juillet 2020 l’association SEVE (Sylver Economie en Vendomois) a décerné le prix coup de cœur au lycée Sainte-Cécile pour le travail innovant de l’équipe du lycée. 250 séniors formés : le lycée organise, avec leur élèves, des ateliers numériques séniors gratuits. Le principe ? Les élèves se déplacent dans les communes, et proposent à des petits groupes de séniors des ateliers de pratique numérique débutant, à l’aide de tablettes, prêtées gratuitement. Depuis 3 ans le succès est au rendez vous. Les séniors découvrent un univers nouveau, qui peut leur rendre de nombreux services. Les jeunes sont en situation d’apprentissage sur le terrain, permettant de nombreux acquis professionnels.