Parcours personnalisé & accompagnement

Des difficultés d'apprentissage ?  Nous assurons votre prise en charge par :

• un accompagnement adapté par un enseignant formé
  • de l’aide aux devoirs, régulier et organisé tous les soirs pour les internes
  • une adaptation pédagogique possible  de la fréquence de vos séquences de cours, de stage par l’équipe pédagogique (jusqu’à 6 semaines de stage en plus en cycle CAPa)
  • un suivi possible gratuit en graphothérapie.
  • un temps d’individualisation chaque semaine : par tous les enseignants sur votre demande : Le collège et le lycée organisent les jeudis après-midis, des heures d’individualisation pour chaque jeune qui peut ainsi bénéficier d’aide individualisée quelque soit la matière.
  • un accompagnement de votre famille pour constituer d’éventuels dossiers et demandes aménagement d’épreuves.
  • des ateliers d’écriture, pour encourager votre expression face au groupe classe.

Résultat de recherche d'images pour "reseau referent handicap region centre"Contactez nos référents handicap
Collège Lycée        : Mme Annick Brizard   Tel : 02 54 85 01 83
Formation Adulte : Mme Nadia Duquenne    Tel : 02 54 72 64 29