Nos élèves forment les seniors du Vendomois aux tablettes

Novembre 2019 : Un groupe de lycéens du lycée professionnel ont choisi de réaliser leur action professionnelle en partenariat avec le Territoire Vendomois. Ils ont proposé une formation gratuite aux tablettes à destination des séniors du Vendomois.

Le lycée organise depuis 3 ans des ateliers intergénérationnels de formation au numérique. Cette année 3 communes ont été sélectionnées Saint Firmin des près, Naveil et Savigny sur Braye.

Par exemple, les élèves ont organisé des ateliers de formation dans la commune de Saint Firmin des près au mois de Novembre et Décembre 2019. Cette formation est gratuite pour les séniors. De plus, les jeunes prètent une tablette aux personnes formées, qu’elles peuvent emmener chez elles durant toute la durée de la formation. Ces élèves de terminales préparent les séances d’apprentissage et l’organisent. A Saint Firmin des près, dans la salle des fêtes communale, 5 après-midis de formation ont eu lieu.

Par la suite, 5 autres ateliers sur la commune de Naveil seront organisés en février 2020. Attention, c’est déjà complet !