Le mot de la directrice, Mme Crépin

Chers parents. Cher(e)s élèves, apprenti(e)s et stagiaires,

Tout d’abord nous vous souhaitons la bienvenue.

Une équipe investie, un enseignement rigoureux, un encadrement de qualité, permettront à chacun d’entre vous de faire fructifier son potentiel, de donner le meilleur de lui-même et aussi d’être acteur de son parcours, afin d’envisager et de construire un avenir professionnel de qualité.

Notre lycée et notre Centre de formation pour adultes accueillent et accompagnent chacun vers la réussite. Ils vous conduiront vers l’insertion professionnelle dès la 4e et vous offriront des formations diplômantes avec un taux de réussite de plus de 95%. Sous la tutelle de la direction diocésaine de Blois et sous contrat avec l’Etat et le ministère de l’Agriculture, l’établissement offre une qualité dans les relations qui est une des clefs de notre projet. Ce travail de longue haleine est discret et exigeant. C’est dans tous les moments de la vie quotidienne qu’il se réalise, en liant les intelligences, aussi bien de l’âme que du corps. L’ouverture professionnelle personnelle ainsi que l’ouverture au monde avec la Section européenne sont au cœur du projet pédagogique de notre établissement.

C’est en cela que nous offrons à chacun, une chance extraordinaire de se construire.