Présentation

Le Mot de la directrice, Mme Guillaumin

L’établissement scolaire Sainte-Cécile est placé sous tutelle de la direction diocésaine de Blois et sous contrat avec l’état et le Ministère chargé de l’agriculture. Le Collège-Lycée est engagé dans ses territoires, fait communauté avec le monde professionnel et est garant d’une ambition éducative.
Chaque jeune est accompagné, et tout est mis en oeuvre pour mettre en place des parcours personnalisés afin d’assurer la réussite de tous. L’équipe éducative est sensible à la diversité des profils d’apprentissage et propose des modalités pédagogiques adaptées. Elle développe des liens et des partenariats avec les structures professionnelles, les collectivités territoriales et permet une ouverture à l’Europe et au monde.
Notre structure permet aux jeunes d’être accueillis dès la 4eme et offre des formations initiales diplômantes avec un taux de réussite de 95%, mais aussi des formations pour adultes. En 2020, nous complétons ses propositions par l’ouverture de certaines formations par apprentissage