Nov 21 : Les élèves de terminale animateurs numériques séniors

La session de formation informatique séniors "grands débutants" est en place depuis le 15 novembre et se terminera le 6 décembre 2021. Quel succès, le groupe est complet et les 7 élèves engagés dans ce projet professionnel vont proposer 4 après midis.

Des élèves de Terminale SAPAT du lycée Sainte-Cécile à Montoire-sur-le-Loir animent des ateliers informatiques gratuits pour seniors grands débutants. Ce projet est subventionné par la conférence des Financeurs du Loir-et-Cher. Les cours, sur ordinateur, s’adressent aux seniors de plus de 60 ans, habitant Montoire et environ. Le lycée met à disposition son matériel informatique, mais les seniors peuvent venir avec leur propre matériel s’ils le souhaitent. Les cours se déroulent sur 4 séances, les lundis de 14h30 à 16h30, du 8 novembre au 6 décembre 2021 dans l’enceinte du lycée Sainte-Cécile (12 rue Saint-Laurent).

Les élèves travailleront en collaboration avec des partenaires locaux : une société de vente et de maintenance informatique AXN de Montoire, la conférence des financeurs du Loir-et-Cher, et la communauté d’agglomération Territoires Vendômois, et la SEVE Séniors Economie en Vendomois.

Les consignes sanitaires sont respectées, le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires.