Oct 21 Gregory Turpin : témoignage de vie

Jeudi après-midi 14 octobre, les élèves du collège et du lycée ont rencontré Grégory Turpin, chanteur, compositeur et interprète français.

Témoignage et vie spirituelle :

Jeudi après-midi 14 octobre, les élèves du collège et du lycée ont rencontré Grégory Turpin, chanteur, compositeur Interprète français. C’est à la fois pour partager son expérience personnelle et sa musique qu’il a témoigné devant les jeunes. Grégory Turpin ne dissocie pas sa carrière musicale de son engagement spirituel. Il a donc dans un premier temps parler de son cheminement personnel en évoquant, mal-être, drogue, addiction, suicide et son passage au carmel. Il a également évoqué ses engagements auprès de nombreuses associations caritatives et son activité d’écrivain. Dans un second temps, les jeunes ont réagi et ont pu poser de nombreuses questions.