Oct 21 : Ruches connectées : les abeilles sous surveillance numérique

Les collégiens de 3ieme à la rencontre des ruches connectées de la mairie de Sasnières

Ruche 1 Sasnières Collège Sainte Cecile Montoire

Les élèves de 3ème EA se retrouvent autour d’un projet pédagogique transversal sur la biodiversité. Il est prévu cette année la mise en place et l’étude scientifique d’une ruche connectée à la marie de Sasnières.

Il n’est plus nécessaire aujourd’hui de démontrer l’impact environnemental, économique et social des insectes pollinisateurs que sont les abeilles. Nous nous sommes  saisis de cette réalité pour construire un projet alliant mathématiques, SVT et nouvelle technologie.

A 3 reprises au cours de l’année, les élèves se rendront à Sasnières pour voir l’intérêt des ruches connectées en collectant les données  et en réalisant l’extraction du miel de ses ruches.