Semaine bleue oct 2019 , les élèves de CAPa1 animateurs

Octobre 2019, en partenariat avec l’EHPAD de Montoire , les élèves de CAPA1 «Services Aux Personnes – Vente en Espace Rural »  ont partagé durant la semaine « bleue » quelques journées avec les résidents.

Belle expérience où les jeunes ont appris à développer leurs aptitudes relationnelles et leurs savoir-faire et savoir-être dans un milieu professionnel.

Leur enseignante d’éducation-socioculturelle est toujours surprise des ressources et des compétences des jeunes. Les situations professionnelles vécues en structure sont des temps d’acquisition de connaissances qui font grandir chacun.

Activités intergénérationnelles menées : élaboration de décorations, loto, karaoké, et repas commun autour d’une Pizza.

Les jeunes témoignent en ce sens :

« J’ai bien aimé la relation avec les personnes âgées ».

« Je n’avais jamais été dans un EHPAD. Au début c’est difficile, mais maintenant j’y vais avec plaisir ».

« J’aime le contact avec eux. Cela me fait chaud au cœur dès que j’y vais ».

« J’ai été ému par la rencontre avec certaines personnes ».

«une expérience que je ne vais pas oublier ».