sept 21 : Opération “Nettoyons la Nature”

Une opération désormais bien connue, prise en charge par une classe du Collège. 500 litres de déchets récoltés et triés ! Bravo à eux !

« Nettoyons la Nature », cette opération organisée chaque année par les établissements Leclerc a permis aux élèves de 3ème de l’enseignement agricole du lycée Sainte-Cécile de participer activement à cette action.

Cette opération de ramassage des déchets dans la ville de Montoire-sur-le-Loir a pour objectif de sensibiliser les jeunes au tri sélectif et à la protection de l’environnement. Elle a permis de ramasser 5 poubelles de 100L , 2 liées aux plastiques, 1 aux verres, 1 aux cartons et 1 aux cannettes et en l’espace d’1h30 sur une distance d’1km le long du Loir.

Cette action s’inscrit parfaitement dans un autre projet annuel : « des aménagements pour favoriser les animaux ». En effet, tout au long de l’année, nos apprenants devront observer et étudier les différentes espèces (micro-faune, macro-faune) qui cohabitent dans les espaces naturels (marre, mur de pierre, tas de feuilles/bois, haie, nichoir,…), ils seront ainsi sensibilisés à l’aménagement de l’espace et aux nuisances pouvant modifier l’équilibre naturel de ces espaces. « Nettoyons la nature » est une première approche de cette prise de conscience.