Sept 21 : Rassemblement sur le thème du développement durable

Rassemblés au Lycée Gabriel à Anet en Eure et Loir, un dizaine d'établissements se sont rencontrés autour du thème Anti-Gaspi Be Happy !

Le 30 septembre 2021, les élèves d’une dizaine d’établissements de la région Centre et de quelques régions limitrophes se sont rassemblés pour partager leurs actions autour du développement durable lors d’un évènement appelé RECITAL.

A cette occasion, les élèves du lycée ont organisés un atelier sur le recyclage des téléphones portables. Deux jeux et une collecte ont été mis en place pour permettre à chaque de comprendre les composants valorisables du téléphones et permettre une action de collecte d’envergure.

Un partenariat a été mis en place avec Emmaüs pour faire entrer les téléphones collectés dans la boucle du recyclage.