Septembre 2022 : Visite du Député Christophe Marion

Lundi 26 septembre 2022, le CFPC du Lycée Sainte Cécile a eu le plaisir de recevoir le député Christophe Marion, membre de la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation.

Lundi 26 septembre,
le CFPC du Lycée Sainte Cécile a eu le plaisir de recevoir le député Christophe Marion. Membre de la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation, il a été invité à l’initiative de Caroline Besnard, formatrice responsable des formations Petite Enfance et de Cécile Vrain, responsable du Centre de Formation Professionnelle Continue.
Pendant 2 heures et en présence de la presse locale, il a pu échanger avec Emmanuelle Crépin, directrice du lycée CFPC Sainte Cécile, Karine Beaumont, responsable de site, Élodie Dauban, directrice du CFA, Arnaud Tafilet, maire de Montoire-sur-le-Loir et l’équipe du CFPC.
Ensemble, ils ont discuté de l’apprentissage, de la formation professionnelle continue et de leur financement. La mobilité des apprenant(e)s et la mixité dans les formations ont également été abordées.
Après une visite des locaux, Christophe Marion a rencontré les apprenant(e)s de la formation d’aide soignant(e) de l’IFAS de Blois avec la responsable Grâce LeBaron. Il a également pris le temps de s’entretenir avec un apprenant qui rencontre des difficultés avec le financement de sa formation.
Un grand merci à Christophe Marion pour son temps et son intérêt pour le centre de formation.